Audi TTS : 272 chevaux, ça décoiffe ! Nice Alpes-Maritimes

Audi vient de publier de nouvaux visuels de son TTS qui viendra coiffer la gamme du Coupé mais aussi du Roadster. Avec 272 chevaux au programme et une esthétique encore plus sportive et un châssis modifié, le TTS devrait ravir dès l'été prochain les amateurs de sensations fortes, cheveux au vent.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Azur Motors Sarl
(049) 353-2213
51 avenue reine Victoria
Nice, Alpes-Maritimes

Données fournies par:
Sarl Clairauto Lionel
(049) 380-8477
 rue joseph Albert Bovis
Nice, Alpes-Maritimes

Données fournies par:
Gta Automobiles
(049) 200-6000
6 Rue De Rivoli
Nice, Alpes-Maritimes

Données fournies par:
Mercedes Benz Cote D'Azur
(049) 397-7070
83 Boulevard Gambetta
Nice, Alpes-Maritimes

Données fournies par:
Societe Commerciale Citroen
(049) 313-6741
Avenue Du Xveme Corps
Nice, Alpes-Maritimes

Données fournies par:
Automotiv
(049) 318-9898
22 Boulevard Des Jardiniers
Nice, Alpes-Maritimes

Données fournies par:
Imac 2
(049) 356-6334
1 boulevard armée Des Alpes
Nice, Alpes-Maritimes

Données fournies par:
Garage Marino
(049) 344-9851
2 boulevard carlone
Nice, Alpes-Maritimes

Données fournies par:
Mach2 Truck
(062) 936-2262
27 boulevard de L Ariane
Nice, Alpes-Maritimes

Données fournies par:
Sola Automobiles
(049) 204-0004
2 rue masse
Nice, Alpes-Maritimes

Données fournies par:
Données fournies par:

Audi TTS : 272 chevaux, ça décoiffe !

Contenu fourni par:

A noter que la gamme TT pourra aussi compter sur une version TDI de 170 chevaux.

La gamme TT du constructeur Audi va se faire coiffer par une version sportive baptisée TTS. En Roaster et Coupé, il s'agit d'une variante très sportive du TT dont le moteur 2.0 TFSI développe ici 272 chevaux pour un couple de 350 Nm. Avec un look encore plus agressif, un châssis modifié, des matériaux de grande qualité et des performances de haute volée, le TTS d'Audi qui débarquera d'ici quelques mois en concessions, devrait séduire de nombreux clients à travers le monde.Les Américains avaient eu la primeur à Detroit de cette version sportive du TT. Logique finalement, puisque les US sont un marché très important pour le constructeur aux anneaux qui y brille depuis de très longues années. Et le TTS devrait effectivement beaucoup plaire à la clientèle d'outre-Atlantique, friande d'esthétique et de répondant sous le capot. Face avant massive et particulièrement aérodynamique avec son bavolet tranchant comme une lame, rampes de feux à diodes et poupe au discret diffuseur pour le classieux ; regard plissé menaçant, quatre sorties d'échappement, jantes de 18" et aileron rétractable pour le sentiment de puissance, le doute n'est plus permis l'Audi TTS doit forcément cacher une arme de gros calibre sous son capot.

PLUMAGE ET RAMAGE

Mais avant d'y jeter un oeil, passons dans l'habitacle, d'une grande propreté. Le cuir Nappa cohabite avec l'Alcantara tandis que les finitions devraient être, comme à chaque fois chez Audi, sans fausse note. Le soyeux plumage de l'Audi TTS n'est pas une coquille vide puisque le ramage s'y rapporte à merveille. Audi a en effet enfoui sous le capot du TTS, le bloc 2.0 4 cylindres FSI (déjà vu par exemple sur la S3) et dont la puissance grimpe ici à 272 chevaux, ce qui en fait de loin le plus puissant de la gamme TT !

Avec ce moteur, le TTS - qui sera bien sûr disponible en Coupé mais aussi en Roadster - propose des performances tout à fait acceptables : le 0 à 100 km/h écarté en 5,2 secondes (5 secondes avec la boîte S-Tronic) et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. Le tout pour des consommations mixtes annoncées autour des 8 litres cent/km. Une motorisation accouplée à une boîte séquentielle robotisée S-Tronic. Avec ses quatre roues motrices et ses 1395 kilos, le TTS devrait laisser quelques autos loin derrière aux démarrages, tandis qu'en conduite sportive le conducteur aura la possibilité d'abaisser et raffermir le châssis, grâce au système Audi Magnetic Ride.

PRIX CORRECTS

L'Audi TTS sera disponible à la vente dès l'été prochain. La version Coupé sera facturée en prix d'attaque à 44 900 € en France, la version Roadster découvrable à 47 750 €. Des tarifs dans la fourchette du marché et qui, sans doute, attireront de nombreux clients, qu'ils soient américains ou pas. Et pour savoir comment se conduit cet Audi TTS, réponse dans quelques jours avec un essai du TTS en Corse...

Author: Laurent LEPSCH

Lire d'autres articles sur le site de Autonews