Audi TT 2.0 TDI quattro Nice Alpes-Maritimes

Pour fêter dignement les dix ans de son TT, d'abord apparu en version coupé, Audi vient de lui octroyer, ainsi qu'à son alter ego le roadster, un bloc 2.0 TDI 170 ch et une transmission intégrale permanente quattro.

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Audi TT 2.0 TDI quattro

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Les deux belles d'Ingolstadt deviennent ainsi les premières voitures de sport de série équipées d'un moteur diesel - qui offre tout de même un beau couple de 350 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/mn. Ce nouveau 2.0 délivrant sa puissance maximale à 4 200 tr/mn permet aux TT, coupé et roadster, d'atteindre respectivement les vitesses de 226 et 223 km/h, de ne consommer que 5,3 et 5,5 l/100 km et de n'émettre que 140 et 145 g de CO2/km. Autant dire que ces nouvelles versions du TT sont toujours aussi désirables !

UN TDI CULMINANT A 5 000 TR/MN

Audi a présenté avec fierté, au Salon de Genève, le tout nouveau bloc de son TT - un 2.0 TDI -, une première sur une voiture de sport de série. Un splendide cadeau qui tombe à point nommé pour célébrer le dixième anniversaire du coupé TT devenu un incontournable du paysage automobile mondial. Grâce à un nouveau système d'injection piézo-électrique à rampe commune et à un nouveau turbocompresseur, ce moteur offre une vitesse maximale de 5 000 tr/mn. Et, c'est à 4 200 tr/mn qu'il permet à ce TT de développer sa puissance optimale de 170 ch.Grâce à ce nouveau bloc couplé à une boîte manuelle à six vitesses, le coupé TT passe de 0 à 100 km/h en 7,5 s et atteint 226 km/h. Le roadster, un peu plus lourd - il pèse 1 415 kg contre 1 370 pour le coupé -, met deux dixièmes de secondes de plus pour arriver à 100 km/h et atteint - seulement ! - 223 km/h. Ce qui reste tout de même très satisfaisant sur nos routes... D'autant que ce coupé et ce cabriolet ne consomment respectivement que 5,3 et 5,5 l/100 km et n'émettent que 140 et 145 g de CO2/km. Des chiffres remarquables pour de telles sportives...

PLAISIR GARANTI

Pour passer toute cette puissance à la route dans les meilleures conditions, Audi a eu la judicieuse idée d'équiper de série ses TT TDI de la transmission intégrale permanente quattro. La motricité, habituellement répartie à 85 % à l'avant et 15 % à l'arrière, peut également être distribuée dans son intégralité à un ou l'autre des essieux. On appréciera aussi le châssis sport et la direction à transmission directe de ces sportives. A noter que pour disposer de l'amortissement haute technologie « Magnetic Ride » d'Audi, il faudra piocher dans le catalogue des options. L'habitacle se pare quant à lui d'applications décoratives grises et d'éléments style aluminium. Les acquéreurs de ces TT diesel pourront également opter pour des équipements de haute-technologie destinés à faciliter leurs trajets, comme des feux de route directionnels ou un systèmes de navigation ultramoderne. Qui ne craquera pour ce TT aux très raisonnables performances ?

Author: Will LEE

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